Menu
- Accueil
-
Vape
VAPE
-
CBD
CBD
- Nous contacter
Aujourd’hui, douze millions de français fument quotidiennement d’après l’étude menée par la Santé publique France. Et pourtant, 59,3% d’entre eux ont envie d’arrêter. Beaucoup choisissent d’arrêter et optent pour une transition en douceur grâce au vapotage. Mais quand les fumeurs s’y essayent, un bon nombre d’entre eux se font peur à cause des termes techniques, qui ne le sont pas tant que ça. Aujourd’hui nous avons décidé de vulgariser ces informations avec des mots simples.
Quand un fumeur devient vapoteur, il doit d’abord se poser la question de combien de cigarettes il fume par jour. En fonction du nombre, il pourra s’orienter vers le taux de nicotine parfait. En dessous de 10 cigarettes par jour, il faudra des e-liquides nicotinés en 3mg/ml. De 10 à 20, il faudra augmenter entre 6 et 9mg/ml. Enfin pour plus de 20 cigarettes fumées par jour, l’ancien fumeur devra opter pour des liquides de cigarettes électroniques à plus de 12mg/ml. Chez Weed in Vape à Montceau-les-Mines et Digoin, nos conseillers en magasins sont là pour vous conseiller.
Il est important de respecter les dosages de nicotine par rapport à vos besoins. Si vous choisissez un e-liquide trop faible en taux de nicotine, vous risquez fortement de ressentir un manque, et donc de vous remettre à fumer des cigarettes. Et ce n’est pas le but. Dans le sens inverse, le problème est le même. Si vous surdosez le taux de nicotine, vous risquez de tousser et vous finirez par vous dire que la cigarette électronique ça ne fonctionne pas sur vous et, ainsi, reprendre le tabac.
Ensuite, il y a un autre aspect à prendre en compte, le Propylene glycol (PG) et la Glycérine végétale (VG).
Tout simplement le PG est un exhausteur de goût et accentue le « hit » en gorge. Un hit c’est ce picotement qu’un fumeur ou vapoteur ressent lorsque la fumée ou la vapeur passe dans la gorge. Plus le taux de propylène glycol sera élevé dans votre e-liquide plus vous ressentirez ce hit semblable à la cigarette. Pour ce qui est de la VG, elle sert tout simplement à créer ces nuages de vapeur. Plus l’indice de Glycérine végétale sera élevé plus vous expirerez un nuage de vapeur dense et épais. Pour un ancien fumeur, il est préférable de vapoter un liquide de cigarette électronique avec des taux PG/VG comme 40/60, 50/50 ou 60/40.
Autre point à prendre en compte, c’est le choix de la saveur ? Pour un ancien fumeur, il n’est pas conseillé de choisir des liquides « exotiques » mais plutôt des liquides dits " Classic " aux saveurs de tabac ou des liquides frais, où certains d'ailleurs ont déjà fait leurs preuves auprès de nombreux anciens fumeurs, ou des e-liquides à la menthe. Tout simplement parce qu’un fumeur n’a pas envie de changer ses habitudes du tout au tout. Et comme dit auparavant, il faut une transition en douceur pour arrêter le tabac.
Pour synthétiser toutes ces informations : il faut d’abord que le fumeur se pose la question de combien de cigarettes il fume par jour pour connaitre le taux de nicotine. Ensuite, choisir un e-liquide aux saveurs de tabac ou de menthe, avec un taux PG/VG qui lui convient le mieux.
Pour finir, il est possible pour certains anciens fumeurs que les hit soient trop forts et ne trouvent pas leur bonheur dans les différents taux de nicotine. La solution est le sel de nicotine présent dans différentes gammes de e-liquides. Nous en parlerons la semaine prochaine.
Laissez un commentaire